Équipe éditoriale

AlexisPommier 300x300 Équipe éditoriale

Alexis Pommier
Jeune cinévore de 21 ans, intéressé par les tous les éléments d’un énorme bric-à-brac que la société se plaît à nommer « Art » ; je m’adonne depuis quelques temps à une passion bien complaisante qui est de critiquer sans rien connaître. Je mets toutefois volontiers la main à la pâte pour faire de ma sous-culture des objets palpables grâce auxquels je peux pratiquer le sport national du siècle : l’autosatisfaction.
Réalisateur :
- Stanley Kubrick
– Raoul Ruiz
– Thomas Vinterberg
– Ulrich Seidl
– Lars Von Trier
Films :
– Shining
– Orange mécanique
– Colloque de chiens
– Festen
– Paradies

 

Bob MichaelBobMichael 300x300 Équipe éditoriale

Ayant depuis très jeune été animé des présidences de festival telles que ciné-sud, j’ai par la suite été reporter pour le festival des Francofolies. Je suis actuellement étudiant en cinéma à Paris 8. Je suis actif sur plusieurs projets culturels en tant qu’organisateur ou acteur de ces prestations. On m’a toujours dit que j’étais bon en cinéma durant mes longs caprices dans les grandes surfaces pour obtenir en vain un ballon.
Réalisateurs :
– Jim Jarmusch
– Jerzy Skolimowski
– Stanley Kubrick
– Les Wachowski
– Les Frères Coen
Films :
– Be
– Rocky Horror Pictures Show
– Deep End
– Orange mécanique
– La Beauté du diable

 

Charlie BriandCharlieBriand 300x300 Équipe éditoriale
Je ne suis certainement pas le plus courageux de l’équipe de rédaction . Pour preuve, j’ai demandé à ma copine d’écrire cette présentation. (Mal)heureusement, elle ne l’a pas fait. Pourtant, j’aime écrire, promis, quand je regarde un film, la première chose que je souhaite faire après, c’est en parler ! Par contre, en tant que jeune branleur de 21 ans n’ayant rien prouvé, je n’arrive pas à être méchant en parlant de cinéma, alors tentez de lire entre les lignes pour déceler mon honnêteté …
Réalisateurs  :
⁃ Lindsay Anderson
⁃ Jerzy Skolimowski
⁃ Michelangelo Antonioni
⁃ Eric Rohmer
– Jim Jarmusch
Films:
⁃ La Solitude du Coureur de Fond
⁃ If …
⁃ Blow Up
⁃ Deep End
⁃ Le Corbeau

 

Laetitia ChatillonChatillonLaetitia 300x300 Équipe éditoriale
Étudiante à la Sorbonne, j’étudie la littérature et le cinéma sous leurs formes les plus variées. Si vous ne me trouvez pas en amphithéâtre, je serai au cinéma : lieu de refuge mais aussi d’étude. Entre films et séries je voyage dans mon Tardis pour observer et visionner toutes les aventures filmiques rocambolesque de la BBC et HBO. Inventer et créer sont mes deux maîtres clés. Entre absurde et réalité il n’y a qu’un pied. En attendant de valser, j’observe et écris des critiques de mon œil mécanique.

Réalisateurs :
– David Lynch
– Stanley Kubrick
– Michael Haneke
– Yasujiro Ozu
– Wes Anderson
Films :
– Blue Velvet
– Orange Mécanique
– Barry Lyndon
– À bord du Darjeeling Limited
– Funny Games

 

 

 

Ludovic SprengnetherMudovixSprengnether 300x300 Équipe éditoriale
Je suis en L2 Arts du spectacle à Poitiers. J’aime bien regarder des images quibougent dans des écrans, en noir et blanc ou en couleur, lire des mots à la suite écrits sur des pages reliées les unes aux autres (les gens appellent ça un livre), aligner moi-même des mots sur des pages pour faire artiste ainsi qu’ assembler des images sur mon ordinateur portable personnel.Je m’appelle Ludovic Sprengnether. Je ne vais pas faire mon mec culturé et donner des films Serbes que personne n’a regardé et mettre simplement mes 5 films préférés CONTEMPORAINS et un beaucoup moins contemporain.

Réalisateurs:
– Michael Haneke
– François Ozon
– Quentin Dupieux
– Jean Becker
– Jalil Lespert
Films:
-Deux jours à tuer
-Des vents contraires
-Le bruit des glaçons
-The Place Beyond The Pines
-Un Taxi pour Toubrouk

 

Nicolas BussereauNicolasBussereau 300x300 Équipe éditoriale
«  Le cinéma, disait André Bazin, substitut à notre regard un monde qui s’accorde à nos désirs ». Je veux vous faire entrer dans la deuxième partie de ce monde, celle de l’assouvissement d’un désir, celui de parler de cinéma. Alors rejoignez-moi dans cette passion passionnante, où vous vous perdrez sans doute dans ma subjectivité. Mais n’oubliez pas au fil de vos lectures que le cinéma est fait pour que l’on en parle.
Réalisateurs :
– David Cronenberg
– Stanley Kubrick
– Ingmar Bergman
– Jean-Luc Godard
– Alfred Hitchcock
Films :
– Le Voyeur
– 2001 : L’Odyssée de l’espace
– Videodrome
– Pierrot le fou
– Le Procès

 

Samuel RossSamuelRossier 300x300 Équipe éditoriale

« Le pouvoir de l’homme est anéanti ! C’est l’ère du robot ! » .

C’est en 1920, dans une pièce de Karel Capek qu’apparaît pour la première fois le mot robot qui signifie travailleur en Tchèque. Peu à peu, l’humain fusionne avec la machine. Je pense que le cinéma et l’art en général doit permettre de révéler ce qui nous distingue d’elle. J’ai commencé par des études de sciences politiques pour me diriger ensuite vers des études de théâtre et de cinéma. Je suis particulièrement attiré par le cinéma du réel, qui selon moi, révèle la théâtralité de nos vies.
Réalisateurs:
– Jean Rouch
– F.W Murnau
– Kubrick
– Bresson
– P.T Anderson
Films:
– Les tambours d’avant
– Paruchizan Zenshi
– Matrix
– Rashomon
– Barry Lyndon

 

Aldéric DoyenAldericDoyen 300x300 Équipe éditoriale
Etudiant en architecture je m’efforce de poser un regard simple sur les arts qui m’influencent. Le cinéma s’offre à moi comme une source de résultats d’expériences qui questionne l’homme et ce qui l’entoure. Maîtrise totale d’un univers ou aléatoire total, pour moi il n’y a pas de mauvaise réponse dans l’art cinématographique.
Réalisateurs
– Alejandro Jodorowski
– Bertrand Blier
– Hayao Miyazaki
– Jim Jarmush
– Vincent Gallo
Films
– Enter the void
– Le dernier combat
– Buffet froid
– Calmos
– La danza de la réalidad