Rédacteur - Paul Montoro

C’est déjà acquis à la cause de ce trio d’humoristes, que j’attendais leur dernière création : un long métrage. Suricate c’est un trio d’humoristes rattachés au plus large collectif Golden Moustache, composés des très talentueux Raphaël Descraques (Le Visiteur du Futur, web-série à succès crée par son frère François), Julien Josselin et Vincent Tirel. Après 2 saisons de sketchs au ton absurde, fantastique, minimaliste et surtout rafraichissant dans le paysage de la création indépendante, l’ambition du cinéma qui les animait, a repris le dessus et ils on décidé de produire leur propre film diffusé gratuitement sur Youtube.

Le défi à relever était celui de produire quelque chose d’innovant au format long métrage, sans avoir l’air d’être un « long sketch ». Et le pari est réussi, Les Dissociés ce n’est pas simplement une perle d’humour c’est aussi et surtout un accomplissement professionnel, une œuvre qui regorge d’idées innovantes et d’un jeu d’acteur impeccable (Coup de cœur pour Vincent Tirel dans le rôle de Magalie).

les dissociés 1 Critique : Les Dissociés, IN THE MOVIES...

Les Dissociés c’est un film fantastique, une initiative à encourager. Déjà vu prés de 2 millions de fois depuis sa sortie mardi dernier, il n’y a pas à douter que cette création marquera un tournant dans la manière de considérer la création sur internet pour ceux qui en avaient besoin. Si ce n’est pas déjà fait je ne peux que vous recommander chaudement de vous plonger dans Les Dissociés et pourquoi pas dans le reste de la « filmographie » des Suricate.