Rédacteur - Alexis Pommier

La chaine anglaise Channel 4 a annoncé qu’elle ne poursuivra pas la diffusion de la série Utopia pour sa troisième saison. En raison, une audience difficile à acquérir pour cette saga pourtant déjà culte auprès d’un certain public.

En effet, la chaine britannique a expliqué qu’elle avait du mal à rassembler son million de spectateurs par épisode. Ainsi, avec une deuxième saison pourtant encore plus folle et déroutante que la précédente, nous ne connaitrons pas la suite des aventures de Jessica Hyde.

actualite pas de suite pour utopia la serie la dingue de tous les temps 1 Actualité : Pas de suite pour Utopia, la série la plus dingue de tous les temps

Un porte-parole de la chaine s’est expliqué auprès du site anglais Den of Geek :

« Utopia est vraiment un programme déterminant : remarquablement original, dirigé par l’extraordinaire Dennis Kelly et capté dans toute sa splendeur en technicolor par l’indéniable créativité et le coup d’oeil de Marc Munden, l’équipe de production Kudos a livré une série qui a gagné le statut de culte après deux brillantes saisons à la fois tordues et anxiogène. C’est toujours pénible de dire au revoir à des programmes que nous aimons, mais cela est nécessaire afin de commander un nouveau drame pour l’année 2015. »

C’est encore plus triste quand on apprend que Dennis Kelly avait déjà travaillé pour une troisième et quatrième saison.

actualite pas de suite pour utopia la serie la dingue de tous les temps 2 Actualité : Pas de suite pour Utopia, la série la plus dingue de tous les temps

Une petite consolation tout de même, Canal + diffuse malgré l’annonce la seconde saison comme ils l’avaient fait pour la première. Le début des festivités a eu lieu lundi dernier (20 octobre) sur Canal + Séries.

À savoir également, du côté américain HBO prépare un remake de la série et ce sera David Fincher qui sera aux commandes.