Rédacteur - Dorian Cougot


Le Type d’Ellington est un court-métrage au titre certes plutôt énigmatique, mais qui mérite amplement de consacrer cinq minutes de votre temps pour le visionner. L’histoire se déroule dans un kebab ou se rendent deux amis, Nathan et Beefy. Lorsque Nathan constate que Beefy a pris un burger, il lui raconte l’histoire de ce type d’Ellington, un jeune qui s’est réfugié dans ce même kebab il y a peu après s’être fait poignardé et pourchassé par un gang.

Le film parvient en peu de temps à faire monter la tension autour du sort de cet homme dont on ne sait au final rien, mais qui dégage immédiatement une profonde empathie. Cela est en grande partie dû à un découpage efficace, qui alterne le récit de Nathan à son pote et les phases illustrant ce récit, à savoir la poursuite du type d’Ellington par les trois membres du gang. S’ajoute en plus une certaine dose d’humour, fort bienvenu.

Dan Sully, dont c’est le troisième court-métrage, est également connu pour avoir réalisé des spots publicitaires et des clips musicaux, notamment pour Miles Kane et The Maccabees. A suivre de près.